Les missions de MADEiN Grand Est se déclinent en 3 axes
Vitalité économique
- Transition écologique : labellisation, économie circulaire, Eco-design…
- Numérique : digitalisation des produits, développer sa visibilité digitale, sécurité informatique, RGPD…
- Développement commercial en France et à l’international : exposition sur foires et salons professionnels ou grand public, speed-dating, Educ Tour, veille appels d’offres, visite de salons internationaux inspirants, avoir recourt à un designer…
- Se valoriser sur le marché : développer ses outils de communication, reportages photos/vidéo, stratégie de marque/commerciale…
- Monter en compétences : formations techniques et transversales
Attractivité économique
- Tourisme/culture
- Image de l’entreprise : enquête de conjoncture économique, soigner les abords et espaces d’accueil de son entreprise…
Animation
- Promotion du réseau : relations presse, animation de MADEiN Grand Est : création de supports de communication, site web, newsletters, réseaux sociaux…
- Partenariats
- Prospective et innovation : favoriser les collaborations entre entreprises, journées découvertes…