Actualités

Portrait – Julien Chopard

« J’ai fait des études dans l’agencement et l’architecture d’intérieur, puis dans la communication visuelle et multimédia. J’ai été quelques années graphiste et designer web en freelance, puis directeur artistique d’une agence de communication durant 3 ans. Enfin, je suis retourné aux sources en me consacrant au mobilier et en créant Gentlemen Designers.


L’entreprise est née de l’envie de revenir à des choses plus concrètes que la communication. J’aimais déjà beaucoup chiner à cette époque et j’ai compris qu’il y avait un créneau à prendre entre les particuliers adeptes de mobilier vintage, danois, industriel ainsi que les chineurs. Que ce soit les particuliers ou les chineurs, l’un comme l’autre n’est pas formés et n’ont pas l’équipement pour restaurer ces meubles. Ils les achètent ou les vendent en l’état. Personne ne proposait (de manière professionnelle) il y a 10 ans de rénover, détourner ou encore relooker ces objets ou ces meubles afin qu’ils puissent véritablement être utilisés et intégrés de manière concrète et utile dans nos intérieurs d’aujourd’hui. Il y avait également peu de site internet proposant ce type de mobilier et ces prestations (les sites de ventes comme Design market, Selency, Pamono et compagnie n’existaient pas).


Ce qui me passionne dans ce métier ; c’est le fait que chaque meuble soit différent et que nous puissions leur donner une seconde vie. Qu’ils aient une histoire à raconter et que nous continuions à leur en créer une. Le fait de chiner la petite pépite qu’un client cherche depuis des mois, le fait d’apporter notre savoir-faire et nos idées pour la transformation ou le relooking de certaines pièces, qui sans cela, finirait inexorablement à la déchèterie. Le fait de travailler avec du bois massif et local ainsi que de vrais assemblages d’ébénisterie, de travailler avec des artisans et des fournisseurs locaux pour la création de nos meubles sur mesure. Le fait de pouvoir mélanger le mobilier chiné avec de l’agencement et du mobilier sur-mesure, cela permet d’apporter de la chaleur et du cachet à nos projets d’architecture d’intérieur. Faire partie d’une grande famille de passionnés qui ont toujours de nouvelles choses à partager et à apprendre sur certains meubles, certaines techniques de restauration, certains designers… »

Découvrir l’entreprise

MADEiN GRAND EST

2 rue du 8 mai 1945
BP 8
88350 Liffol-le-Grand

Contact

E-mail : nous contacter
Tél – Liffol : 03 29 94 01 03
Tél – Strasbourg : 06 48 14 10 01