Actualités

Portrait – Julien Dossmann

« J’ai débuté dans le monde professionnel par un apprentissage Menuisier Agenceur chez les Compagnons du Devoir. Ensuite, j’ai travaillé pendant un peu plus de 5 ans dans l’ébénisterie Ehalt Prestige en Alsace. En parallèle, j’ai suivi une formation BTM à la chambre des métiers d’Alsace tous les samedis.
Porté par mon ambition de créer mon entreprise, j’ai voulu acquérir d’autres compétences et je me suis dirigé vers le commerce. J’ai la chance d’avoir eu plusieurs belles expériences : Cuisine Schmidt, Berner (fourniture de consommables et outillages dans le secteur du bois), Xilipan (négociant Bois/panneaux) et dans l’industrie en tant que responsable commercial chez Fermacell et depuis 2019 chez Pfleiderer.

L’entreprise Pfleiderer est née en 1894, créée par Gustave Pfleiderer. Au départ, c’était une menuiserie. A présent, nous sommes un des principaux fabricants de panneaux dérivés du bois en Europe. Le groupe compte 3 600 salariés et dispose de 6 sites de production en Allemagne.
Nos marques Duropal & Thermopal proposent une offre complète de panneaux décoratifs stratifiés, mélaminés et compact, utilisés dans l’industrie du meuble, l’agencement, l’aménagement intérieur et la construction bois.

Ce qui me passionne dans ce métier, c’est la diversité ! Nous devons allier technique, décoratif, création et innovation. Nous suivons des projets au quotidien avec des architectes, industriels, revendeurs et des PME locales. Chaque projet est différent et passionnant.
A titre personnel, je suis fier d’être le patron de ce beau secteur EST, pour cette entreprise qui a comme valeurs l’environnement, la durabilité, la santé et le respect des partenariats historiques. »

Découvrir l’entreprise

MADEiN GRAND EST

2 rue du 8 mai 1945
BP 8
88350 Liffol-le-Grand

Contact

E-mail : nous contacter
Tél – Liffol : 03 29 94 01 03
Tél – Strasbourg : 06 48 14 10 01