Actualités

Portrait – Nicolas Gravier

Nicolas Gravier, dirigeant de GRAVIER AFFUTAGE, spécialiste pour l’affûtage et la fabrication d’outils coupants, à Le Tholy (88).

Témoignage :

« J’ai fait un bac STI option productique à Epinal en 1996, puis un BTS Mécanique Automatisme Industriel au lycée Loritz de Nancy en 1998. Par la suite, j’ai fait 9 mois d’armée et j’ai directement intégré l’atelier d’affutage familiale en tant qu’affuteur.
En 2008, j’ai repris la gérance de Gravier Affutage en cogérance avec mon frère jusqu’en 2019, où j’ai racheté l’intégralité des parts sociales de Gravier affutage. Aujourd’hui, je gère l’entreprise seul.

Mon père a créé Gravier Affutage en 1980. Fils de scieur, il s’est tourné vers le travail qu’il aimait faire dans la scierie de son père « l’affutage des rubans de scierie ». Tournés principalement sur la première transformation, nous avons progressivement dévié sur la deuxième transformation qui représente aujourd’hui 70% de notre chiffre d’affaires.

Ce qui me passionne dans le métier, c’est la relation que j’ai aujourd’hui avec mes clients et collaborateurs. Grâce à mon expérience à l’atelier et aux problématiques liées à chacun de mes clients, j’arrive aujourd’hui à trouver une solution aux problèmes du quotidien. »

Découvrir l’entreprise

MADEiN GRAND EST

2 rue du 8 mai 1945
BP 8
88350 Liffol-le-Grand

Contact

E-mail : nous contacter
Tél – Liffol : 03 29 94 01 03
Tél – Strasbourg : 06 48 14 10 01