Actualités

Portrait – Sandra Willauer et Thibaut Schell

« Nous avons tous les deux étudié le design, après des baccalauréats scientifiques. »

Sandra : « J’ai commencé par une année de préparation aux arts appliqués à Illkirch, avant de démarrer des études en communication visuelle (graphisme, édition) à l’ENSAAMA Olivier de Serres à Paris.
Ensuite, j’ai poursuivi dans l’atelier de Didactique visuelle de la HEAR à Strasbourg (École sup. des Arts décoratifs) pour me spécialiser dans la création de contenus pédagogiques.
Pour finir, j’ai complété par une année de formation à la création et à la gestion d’entreprise en m’inscrivant au Diplôme étudiant-entrepreneur de l’Université de Strasbourg et en suivant un programme de formation auprès de l’incubateur SEMIA. »

Thibaut : « J’ai d’abord suivi le cursus de la Faculté des Arts de l’Université de Strasbourg, en Licence puis en Master Design Projet.
Ensuite, j’ai complété avec un DNSEP en Design à la HEAR, toujours à Strasbourg (École sup. des Arts décoratifs). »

« Nous nous sommes tous les deux lancés dans l’entrepreneuriat en 2014 en tant que designers indépendants, en parallèle de nos études.
Nos projets se rejoignaient de plus en plus, en croisant nos disciplines : le design produit s’enrichissait d’un versant graphique ou pédagogique et les projets pédagogiques prenaient la forme d’objets !
Grâce à différentes opportunités, nous avons donc créé en 2017 le studio de design Cynara, sous la forme d’une SAS.
Ce format nous permet de proposer des prestations créatives très souples, de la conception d’un projet à sa fabrication.
Nos commanditaires nous demandent ainsi régulièrement une livraison « clé en main », c’est-à-dire que nous gérons la fabrication sur-mesure du projet.

Notre métier de designers-entrepreneurs est passionnant. Chaque demande est un nouveau défi, puisque notre rôle est précisément d’apporter des solutions créatives et innovantes.
Découvrir les univers -très variés- de nos commanditaires et s’entourer d’artisans qualifiés est tout à fait enthousiasmant.
Un jour nous sommes dans l’univers de la bagagerie de collection (cf. Musée du Bagage), le lendemain nous avons rdv chez le tourneur sur bois (stands pour Offices de Tourisme), et le jour suivant nous poursuivons la création d’un jeu de société éducatif. »

Découvrir l’entreprise

MADEiN GRAND EST

2 rue du 8 mai 1945
BP 8
88350 Liffol-le-Grand

Contact

E-mail : nous contacter
Tél – Liffol : 03 29 94 01 03
Tél – Strasbourg : 06 48 14 10 01